Des petits sablés au bon goût de cacahuètes absolument gourmands, terriblement fondants en bouche et absolument à faire!
J'avais déjà réalisé des biscuits à base de beurre de cacahuètes (ICI), mais contrairement à ceux-là, ils ne contenaient pas de farine, j'étais donc curieuse de voir s'il allait y avoir une grosse différence de texture. Et je dois avouer que non, les 2 versions donnent une texture extrêmement friable en bouche.
Autant vous dire qu'il est inutile de vouloir essayer de les tremper dans un verre de lait (ou autre bien entendu), vous ne les ressortiriez pas...
Je n’avais à ma disposition que des cacahuètes non salées. Je les ai donc grillées et salées moi-même. La chose est très simple, et permet d’apporter la juste quantité de sel.
Il suffit de les mettre dans une grande poêle antiadhésive et de les saupoudrer de Fleur de sel. Les laisser doucement brunir à feu doux en remuant fréquemment la casserole pour obtenir une coloration uniforme.
A l’inverse de Martha qui utilise un beurre de cacahuète crémeux, j’ai opté pour un crunchy. Ça renforce le côté croustillant et augmente la quantité d’éclats de cacahuète.
p. 164
≈ 22 quantités
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)
90 g de farine
1 pincée de bicarbonate de soude
1/4 c à c d'extrait naturel de vanille de vanille en poudre
115 g de beurre
125 g de beurre de cacahuètes crémeux crunchy
50 g de sucre
50 g de sucre roux
1/2 oeuf
35 g de cacahuètes grillées salées
***
Préchauffer le four à 180°
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre, le sucre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter l'oeuf, la vanille et le beurre de cacahuètes. Incorporer finalement la farine et le bicarbonate.
Ajouter finalement les cacahuètes.
Déposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les uns des autres. Les aplatir légèrement avec les mains farinées et dessiner un quadrillage avec les dents d'une fourchette.
Cuire 25 10 min jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.
Laisser reposer 5 min avant de les décoller et les laisser entièrement refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.
Tu as bien raison, ces biscuits sont un vrai délice!
RépondreSupprimerLe beurre de cacahuètes est un poduit que je ne connait absolument pas. Voilà une belle occasion de le découvrir.
RépondreSupprimerIls ont l'air bien bon ces biscuits ! En plus je n'aime le beurre de cacahuètes que dans les gâteaux alors...raison de plus!
RépondreSupprimeron t'arrete plus avec tes biscuits mais vas y continue car c'est un regal
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerUtilises tu une beurre de cacahuètes 100 % cacahuètes ou un beurre avec sucre ajouté ?
Merci d'avance de ta réponse
100%
Supprimer