dimanche 1 juin 2008

Trio de purées de poivrons




Couleurs et Saveurs
... au plaisir des yeux succède celui du palais




Laver et éplucher 2 poivrons verts, 2 poivrons rouges et 2 poivrons jaunes. (j'ai utilisé mon épluche tomate, idéal, sinon, voici la petite astuce pour les peler facilement: il suffit de les passer sous le gril du four ou sur la flamme de la cuisinière, jusqu'à ce qu'ils noircissent, après avoir refroidis dans un sac plastique ou dans un linge humide, leur peau se décolle toute seule). Les détailler en lamelles fines.
Faire chauffer 3 poêles et dans chacune d'elles verser 3 c à s d'huile d'olives, 1 c à s de vinaigre balsamique, 1 échalote finement émincée et 2 gousses d'ail pressées. Répartir les lamelles de poivrons suivant leur couleur. Saler, poivrer et ajouter 1/2 c à c de piment en poudre (à défaut 1 c à s de Tabasco ou de sauce piquante) quelques feuilles de Basilic, quelques brins de ciboulette et du persil frais finement ciselés. Couvrir et laisser cuire environ 10 min. Découvrir et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation complète du liquide.
Mixer le contenu de chaque poêle (séparément! faut- il le préciser...) et réserver au frais.


1 commentaire:

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...