mardi 4 mars 2008

Petits pots de crème au caramel et chocolat blanc




Comme il me restait un fond de caramel que je ne voulais pas jeter, j'ai eu l'idée de faire des petites crèmes avec. En 2 temps 3 mouvemets, j'ai fait 3 petits pots.

Dans un saladier, verser 1 petite briquette de lait concentré non sucré (80 g ou 75 ml) et le battre au fouet électrique pour le faire mousser.

Préparer un caramel avec 100 g de sucre et 1 c à s d'eau. Une fois qu'il a atteint une jolie couleur blond foncé, le décuire avec 20 g de chocolat blanc. Lisser à la spatule et verser en filet sur le lait sans cesser de fouetter au batteur électrique. Verser de suite dans des petits ramequins individuels et placer au frais.


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Qu'est ce qui fait que la creme se tient ? Il n y a pas d oeuf, ni de gelatine... Merci - Dorothée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dorothée, en fait, la crème est assez liquide, le lait concentré et le chocolat font qu'elle est un peu épaissie mais la texture est proche d'une crème dessert et pas d'un flan, donc elle est indémoulable.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle, je vais essayer ! Bon week end et donc plein de nouvelles recettes en ligne a venir ... Dorothée

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...