vendredi 29 février 2008

Pesto



Originaire de Gênes (Italie) le pesto est une préparation faite à base de basilic (frais), de pignons de pin, d'ail et de parmesan râpé (Parmigiano Reggiano) pilés au mortier en pâte fine avec de l'huile d'olive.
Bannir le mixeur: seule une préparation manuelle au mortier et au pilon permet de dégager tous les arômes du basilic : cela demande un peu de patience, mais le résultat est bien meilleur !


1 bouquet de Basilic frais finement ciselé, 50 g de pignons de pin (les faire torréfier rapidement à sec dans une poêle pour développer leur arôme), 1 gousse d'ail écrasée, 60 g de parmesan râpé, 20 cl d'huile d'olive
Sel et poivre

Le Pesto Rosso est relevé de tomates séchées
Le Pistou, voisin provençal se prépare sans pignons

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...