dimanche 6 janvier 2008

Feuilletés apéritifs



Faire des Galettes des Rois, c'est bien, c'est bon... (très très bon même!), mais souvent, il me reste des chutes de Pâte feuilletée, et là, je me creuse toujours un peu pour savoir quoi faire avec ces quelques bouts de rien du tout que je n'arrive pas à me résoudre à jeter... Alors, j'ouvre les placards, le frigo... et déniche toujours un petit quelque chose à tartiner et saupoudrer.

Là, j'ai réuni tous les petits bouts, donné un nouveau tour à ma pâte, l'ai étalée en un rectangle que j'ai saupoudré d'emmenthal râpé et de basilic frais. Après, il n'y a plus qu'à rouler, à détailler en tronçons, dorer avec un jaune d'oeuf dilué dans 2 c à s d'eau tiède et à saupoudrer de graines de sésame.

Détailler la pâte en petits triangles. Mélanger un peu de concentré de tomate délayé avec un peu d'eau, du basilic frais très finement ciselé. Tartiner chaque triangle. Saupoudrer d'emmenthal râpé. Rouler en partant de la base vers la pointe. Sceller et dorer avec un peu de jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau tiède. Saupoudrer de graines de sésame.

Mettre au four à 210° pour 10 à 15 min.

C'est parfait à grignoter en attendant l'heure de manger!

1 commentaire:

  1. bonjour, on peut certainement les congeler crus? et les faire cuire le jourJ?

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension