mardi 14 octobre 2008

Cigarettes Russes


Parce qu'il n'y a pas mieux pour accompagner une Ile Flottante, voilà la recette de ces fameux petits cylindres que tout le monde connaît et dont tout le monde raffole: les Cigarettes Russes; d'ailleurs, pourquoi ce nom?!? Si quelqu'un sait, je veux bien savoir!
Pour obtenir de belles cigarettes bien régulières, je les ai faites cuire dans de petits moules à tartelettes en silicone individuelles, et ai fait des fournées de 3. Il faut dès la sortie du four les rouler autour d'un crayon fin et aller vite car la pâte durcie très rapidement.


Préchauffer le four à 180°Dans un saladier, travailler 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 2 gouttes d'extrait d'amandes amère avec 2 blancs d'oeufs.
Ajouter 50 g de beurre fondu refroidi.
Tamiser 60 g de farine et 50 g de poudre d'amandes. Mélanger bien à fond.
Répartir une petite cuillerée (pas +) de préparation dans chaque moule.
Cuire 5 à 6 min en surveillant la couleur. Dès que les bords prennent une jolie couleur dorée, retirer du four et rouler sans attendre autour d'un crayon fin. Laisser entièrement refroidir et les retirer délicatement.
Réserver dans une boîte métallique hermétique pour éviter qu'elles ne ramolissent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...