vendredi 3 avril 2009

Cake lardons & fromages: Emmenthal, Parmesan & Fromage à Raclette




Le temps ne se prête plus vraiment aux fondues et autres tartiflettes, alors avec le restant de fromage à raclette qu'il me restait j'ai eu envie de faire ce cake. Pour moi, "cake" est synonyme de printemps, beaux jours revenus et piques niques improvisés. Il signe donc un mélange entre la fin de l'hiver et l'entrée dans la douceur printannière qu'on attend tant!



Quitte à y mettre du fromage autant y aller vraiment, alors j'ai utilisé le fond des classiques de ma boîte à fromages: emmenthal et parmesan qui se marient très bien avec le fondant du fromage à raclette. Quelques lardons et quelques herbes pour apporter une note de couleur et le rendre moins palo et hop, on obtient un délicieux cake à picorer à l'heure de l'apéro.



Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, verser 10 cl d'huile d'olive et 10 cl d'eau tiède, casser 3 oeufs entiers et 1 c à s de moutarde. Mélanger et ajouter 100 g de farine, 100 g de farine multicéréales, 1 sachet de levure chimique. Fouetter vigoureusement pour bien amalgamer. Ajouter 1 petite gousse d'ail écrasée et 1/2 oignon très finement émincé.
Incorporer 100 g de lardons natures, 6 tranches de fromage à raclette coupées en dés, 50 g d'emmenthal râpé et 50 g de parmesan râpé. Ciseller quelques herbes fraîches: Basilic, Persil, Ciboulette...
Verser dans un moule à cake en silicone.
Cuire 40 min.





4 commentaires:

  1. j'adore le fromage... voilà un cake "restes de fromages" qui me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'imagine déjà, avec une bonne salade verte !

    RépondreSupprimer
  3. du salé..... je revis !
    :)
    excellente sorée jeune fille ;

    RépondreSupprimer
  4. peut-on remplacer la farine multi-céréales par de la farine?

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...