samedi 23 février 2008

Sablés à la lavande




Il flotte comme un parfum de Provence dans l'air



Oui, oui, oui, vous avez bien lu à la lavande!
Une recette qui m'a été envoyé par la Newsletter de CuisineAZ et qui m'a séduite au 1er coup d'oeil, vous devinez pourquoi? Ba oui, de la lavande dans des biscuits, ça ne pouvait que me donner envie d'essayer, de tester et d'approuver (oh que oui!). La Mauve est juste là pour la déco...





Et c'est vrai qu'on y pense pas toujours à cuisiner avec des fleurs, ça peut surprendre et étonner, intriguer ou attirer quelques réticences mais au moins, ça a le mérite d'être original et d'éveiller la curiosité des papilles.
(J'ai trouvé ma lavande ainsi que la mauve en magasin BIO).



Un parfum tout en subtilité et finesse, très délicat. Néanmoins, attention au dosage, 1 seule toute petite cuillère à café suffit amplement à bien parfumer sans que l'arôme ne soit trop violent. Si vous aimiez déjà le parfum de la lavande, il semble évident que vous serez séduit par son goût.



Dans un saladier, fouetter 1 oeuf entier avec 1 jaune et 120 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter alors 120 g de beurre 1/2 sel ramolli et travaillé en pommade. Mélanger bien à fond pour bien amalgamer avant de tamiser 190 g de farine et 1 sachet de levure chimique. Incorporer alors 1 c à c de fleurs de lavande. Ramasser en boule et réserver au frais pour laisser raffermir.

Préchauffer le four à 180°

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et sur 1 cm d'épaisseur. Détailler à l'emporte- pièce des disques de 5 cm de diamètre environ. Les poser sur une plaque à pâtisserie en silicone et cuire 15 min.
Sinon, faites comme moi: les mouler dans un moule en silicone à la forme de votre choix.

Laisser refroidir sur une grille.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...